Vous souhaitez vous perdre du poids ? Plutôt que de vous lancer dans un régime restrictif qui sur le long terme ne s’avèrera pas payant, pourquoi ne pas tout simplement revoir quelques principes fondamentaux ? Découvrez 5 astuces qui vous permettront de maigrir facilement.

Astuce n°1 : Ecoutez votre corps

Pour perdre du poids facilement il est primordial de suivre son rythme biologique. En effet, tout comme les cycles de sommeil, notre organisme est réglé sur des cycles biologiques et métaboliques réguliers. En synchronisant l’heure de nos repas avec ces cycles, et en répartissant correctement nos apports alimentaire tout au long de la journée, la perte de poids viendra naturellement. Cette prise en compte de l’appétit et des cycles biologiques est la base de la chrononutrition.

Astuce n°2 : Mangez lentement

Cette astuce paraît tout bête mais elle vous permettra réellement de perdre du poids sans effort. Il faut en effet savoir que le sentiment de satiété n’apparait qu’au bout de 10 à 20 minutes. Alors plutôt que de vous goinfrer, prenez le temps de manger. Asseyez-vous confortablement devant votre assiette, et dégustez votre repas lentement, en mastiquant bien vos aliments, et en prenant le temps de savourer votre repas. Manger lentement vous permettra d’améliorer votre digestion, de manger moins, et ainsi de maigrir facilement.

Astuce n°3 : Faites plusieurs petits repas

A quantité calorique égale, il est préférable de faire plusieurs petits repas au cours de la journée plutôt que deux ou trois repas copieux. Celà permet de conserver un taux stable d’acides aminés et de sucres dans le sang, d’augmenter la vitesse d’assimilation des aliments et de stimuler le rythme du métabolisme. Lire également ici

Astuce n°4 : Mangez léger le soir

Il est important de ne pas trop manger le soir, surtout des aliments qui mettent du temps à être digérés par l’organisme (graisses et protéines) car celà ne favorise pas l’endormissement. Il est également conseillé d’éviter de manger des aliments trop gras (fromage, pâtisseries, …) en fin de journée, car beaucoup moins actif, votre corps va emmagasiner l’excès d’acides gras pendant la nuit. Pour évitez d’avoir une grosse faim le soir et de vous jeter sur tout ce qui passe, pensez à manger un fruit vers 5 heures et à bien boire toute l’après-midi, cette simple astuce vous permettra de manger moins au dîner et ainsi d’éviter de stocker des calories inutilement.

Astuce n°5 : Bougez votre corps

Hey, vous ne pensiez pas vous en sortir aussi facilement ! Vous êtes sur un blog de coachs sportifs ici ! ?

L’idée n’est pas forcement de faire 3 heures de sport par jour, mais simplement de se bouger un peu plus. Pensez à toutes les petites actions que vous pouvez réaliser facilement au quotidien pour dépenser un peu plus de calories : prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, aller chercher votre pain à pied plutôt qu’en voiture, etc… c’est en cumulant ce genre d’efforts que vous éliminerez facilement vos kilos superflus.

Donnez votre Avis

Demandez un rendez-vous gratuit avec nos experts diététiciens 

 

  • Demandez un bilan minceur gratuit.

  • Demandez une consultation gratuite.

  • Savoir plus sur nous.

  • Autres demandes ou questions.