Un bon petit déjeuner équilibré doit représenter le quart des apports énergétiques de la journée, soit 500kcal environ, et être composé de quatre éléments au moins.

  • Un produit céréalier (pain, céréales, biscottes…) pour son apport en glucides, fibres, vitamines B et minéraux.
  • Un produit laitier (lait, fromage, yaourt, fromage blanc…) pour ses protéines, son calcium, ses vitamines A, B2, et D.
  • Un fruit ou jus de fruit pour la vitamine C et les minéraux.
  • Une boisson, très importante pour l’apport en eau.

Deux idées de petits déjeuner :

 

Léger au goût italien (340kcal)

Pour une personne 🙁  :  30 g de spécial K , 150 g de fromage blanc maigre, 150 g de jambon de parme , 50 ml de lait écrémé, édulcorant, thé, lait. Disposez dans une coupe d’édulcorant, les céréales et le melon découpé en perles. Agrémentez d’une tranche de jambon. Accompagnez d’un thé ou lait.

Forme de vitalité (560kcal)

Pour une personne 🙁  :  30g de corn flakes, 1 yaourt velouté nature, 50 g de pomme, 10 g de raisins secs, 50 g de banane, 1 petit pain au lait, 10 g de poudre chocolatée instantanée, cannelle en poudre , vanille liquide. E pluchez la pommes et coupez la en fines lamelles, coupez la banane en rondelles, ajoutez les raisins secs. Saupoudrez avec la cannelle, aromatisez de quelques gouttes de vanille, ajoutez le yaourt et les céréales. Accompagnez d’un petit pain au lait et d’un chocolat chaud.

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