Résiliation

Résiliation commande produit 

Droit de rétractation, retour et remboursement

En application de l’article (L121-21-4 du code de la consommation), l’acheteur dispose d’un droit de rétractation en cas de souscription ou de commande effectuée par téléphone. A ce titre, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de son offre d’essai pour exercer son droit de rétractation auprès des Laboratoires OUIMINCEUR sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à l’exception des frais de retour.

Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. En cas de retour durant la période de rétractation, l’acheteur est prié de prendre contact avec le service clients sur simple appel au 04 81 09 22 84 (du lundi au vendredi, de 9h a 19h, prix d’un appel local depuis un téléphone fixe) avant de procéder à tout retour.

Les Laboratoires OUIMINCEUR n’acceptent toutefois l’échange et le remboursement des produits que si toutes et chacune des conditions suivantes sont remplies : tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Les produits tels que les compléments alimentaires ne devront pas avoir été descellés, afin que le client puisse bénéficier du droit de rétractation. Le produit ne doit pas avoir été utilisé de façon abusive, excessive ou non conforme à l’utilisation à laquelle il était destiné, et de manière générale, le produit doit se trouver dans un bon état de présentation et de fonctionnement. Le(s) Produit(s) neuf(s) doit(vent) être retourné(s) dans son(leur) conditionnement(s) et emballage(s) d’origine, intact, accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations à l’adresse suivante :

CVA pour OUIMINCEUR

33 Route de Lyon,

84000 Avignon,

France

Si les conditions susmentionnées sont remplies, les Laboratoires OUIMINCEUR rembourseront à l’Acheteur, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception du colis (la date de réception par Acti-Colis valant notification aux Laboratoires OUIMINCEUR de l’exercice par l’Acheteur de son droit de rétractation), les sommes versées par lui, à l’exception toutefois des frais de retour des Produits à Acti-Colis qui restent à la charge de l’Acheteur.

Modèle de formulaire de rétractation

A l’attention de:
Laboratoires OUIMINCEUR

33 Route de Lyon,84000 Avignon,France

 

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du/des produit/s ci-dessous:

Numéro de commande :

Reçue le / commandée le :

Nom de l’acheteur
Adresse de l’acheteur
Date et Signature

5.3 la garantie légale de conformité et garantie des vices cachés

Tous les acheteurs résidant dans l’Union Européenne bénéficient de la garantie légale de conformité qui les couvre si le vendeur professionnel leur fournit un produit comportant un défaut de conformité (c’est à dire, si le produit acheté ne fonctionne pas correctement depuis sa livraison ou s’il n’est pas propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable).

L’acheteur bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir en garantie légale de conformité. Il sera dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant 6 mois suivant la livraison de ce bien sauf si cette présomption n’est pas compatible avec la nature du produit ou la nature du défaut invoqué.
L’acheteur pourra obtenir soit la réparation soit le remplacement du bien.

Il faut noter que la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement offerte par le fabricant sur un produit.

Tous les acheteurs résidant en France bénéficient également de la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue qui les couvre contre les défauts la rendant impropre à l’usage auquel on la destine, ou diminuant tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Dans ce cas, l’acheteur peut choisir entre l’annulation de la vente ou une réduction du prix de vente.

Les produits achetés à distance auprès des Laboratoires OUIMINCEUR  bénéficient donc de la garantie légale de conformité et de la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue que l’acheteur peut faire jouer auprès de :
Laboratoires OUIMINCEUR

33 Route de Lyon,

84000 Avignon,

France