J'ai fait un régime et je n'ai pas perdu de poids. Que faire ?
Pour 80% des personnes, l’excès de poids est d’origine alimentaire mais pour les 20% restant il y a des causes plus complexes, métaboliques (dérèglement thyroïdien, prise de médicaments, dysfonctionnement endocrinien, …) stress, qu’il faut régler avant de pouvoir perdre du poids, quel que soit le régime que vous voulez faire. Avec notre programme OUIMINCEUR, vous allez réapprendre à bien vous alimenter et la perte de poids va se faire progressivement. Notre programme est reconnu, apprécié et fonctionne très bien : nos clients perdent en moyenne 5 kilos par mois !
 
Combien dois-je boire d'eau par jour et est-ce que je peux boire d'autre boisson ?

Il est important de boire 1,5 litre par jour d’eau plate ou gazeuse. Vous pouvez choisir des eaux aromatisées, des tisanes froides ou chaudes sans sucre et de temps en temps une boisson light.

Si j'ai une petite dans l'après midi qu'est-ce que je peux manger ?

N’oubliez pas de prendre un céréale organique ou un fruit selon votre programme. Elle vous aidera à patienter jusqu’à votre dîner. Lors de vos rendez-vous téléphoniques réguliers, votre coach saura adapter ses conseils pour que vous soyez bien rassasié(e). C’est important et nous y veillons..

J'ai déjà essayé différents régimes et j'ai repris tous mes kilos

OUIMINCEUR est un programme équilibré qui vous apportera avant tout, un rééquilibrage alimentaire ! Votre coach sera là à vos côtés pour vous guider et vous donner tous les conseils adaptés afin de corriger et de retrouver de bonnes habitudes alimentaires, être plus à l’écoute de votre satiété et vous donner toute la motivation nécessaire pour arriver à votre objectif de perte de poids. Et, enfin, votre coach vous suivra tout le long du programme de stabilisation, étape par étape. La stabilisation est primordiale si vous ne voulez plus faire le « yoyo » !

Je fais un peu d'exercice en sortant du travail. Qu'est-ce que je peux manger avant ?

Vous pouvez, bien sûr,pensez à bien vous hydrater avant et après !
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Je suis invitée chez des amis, je fais comment ?

Si vous les connaissez bien, vous pouvez vous permettre d’arriver avec votre repas OUIMINCEUR. Vous les étonnerez par le bon goût. Si vous préférez manger avec les autres convives, veillez aux quantités car on a tendance à manger un peu plus entre amis et ne prenez pas plus d’un verre de vin par repas.

Je travaille la nuit depuis des années et j'ai pris du poids, est-ce que je peux suivre votre programme ?

Bien sûr, votre coach sera à même de vous conseiller pour vous expliquer comment organiser vos repas au mieux pour s’adapter à votre rythme professionnel.

Est-ce que je peux suivre votre programme plusieurs mois ?

Notre programme OUIMINCEUR est entièrement supervisé par un médecin nutritionniste et une diététicienne. L’équilibre et l’organisation des menus respectent les recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS). Vos trois repas quotidiens sont parfaitement équilibrés et bien proportionnés. Tous nos repas apportent à votre corps tout ce dont vous avez besoin : protéines, féculents, légumes. Pas de sensation de faim. Pas de carence. La perte de poids se fait progressivement et sans faire souffrir le corps.

Est-ce que je peux inverser les repas (midi/soir) ou les jours (le déjeuner du mardi et le diner du mercredi) ?

Il est important de suivre l’organisation des semaines que nous vous préconisons. La régularité de vos repas est importante, il est donc indispensable que vous respectiez ce programme fidèlement. Tout changement peut retarder votre perte de poids. Nous vous indiquerons, pendant le programme, les modifications que vous pouvez faire sans conséquence sur vos résultats. En effet, vous ne pouvez pas inverser le dîner avec celui du déjeuner car les apports énergétiques sont calculés pour le midi et pour le soir. En revanche, vous pouvez tout à fait prendre un plat d’un autre jour, mais en choisissant un autre plat du midi avec un autre plat du midi (étui jaune) par exemple.

Est-ce que je peux ajouter des légumes aux repas ?

Il est tout à fait conseillé de rajouter des légumes, une salade verte à vos repas (midi et soir). Ils sont très peu caloriques et vous apportent des fibres, des vitamines et vous permettent d’avoir aussi une bonne satiété. Vous pouvez alterner le cru et le cuit, frais, surgelés ou en conserve. Certains légumes sont à limiter à 100g par repas : artichaut (1 seul), betterave, carotte, coeur de Palmier, macédoine, salsifis. Vous pouvez les accompagner d’une vinaigrette maison : une cuillère à café d’huile d’olive ou de colza, un trait de vinaigre et des herbes (ciboulette, persil, thym…).

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