ScreenShot051

LES 4 RÈGLES D’OR POUR PERDRE DU POIDS

Voici quelques conseils à suivre afin de favoriser et stabiliser la perte de poids :

Règle n°1 : Pour le petit déjeuner

3 types de petit-déjeuner possible :

Le petit-déjeuner classique est composé essentiellement de pain grillé, beurre, fromage et café au lait.

Le petit-déjeuner dit « léger » se compose de pain complet, beurre, et du thé nature.

Le style campagnard se compose de pain de campagne, de jambon cru et de café noir.

Règle n°2 : Pour le déjeuner

Bien manger le midi

Le midi on peut manger tout ce que l’on veut. Toutes les viandes et même les sauces sont permises. Comme toujours en quantité raisonnable.

Favoriser les féculents, les viandes rouges et les produits laitiers.

Règle n°3 : Pour la collation

Une portion de fruits sec (amandes, raisin sec, cacahuètes, toutes sortes de noix)

2 verres de jus d’orange/ café/ ou un thé.

Du chocolat noir ou 2 biscuits ou un morceau de gâteau (si possible fait maison, et seulement 1 à 2 fois par semaine)

Règle n°4 : Pour le dîner

Favoriser les légumes, les viandes blanches et les poissons.

Seul le repas du soir peut être sauté

 

Exemple de menu :                    

regime-acido-basique-prohibe-poisson-oeufs-viandePETIT DÉJEUNER

2 tranches de pain complet
1 légère noisette de beurre
100 g de fromage blanc
1 tasse de thé vert ou de café sans sucre ni édulcorant
5 fraises

DÉJEUNER

1 assiette de salade mixte : légumes mélangés, mixte thon et crevettes, de fruits, jus de citron, vinaigrette, yaourt nature
2 tranches de baguette

DÎNER

100 g de penne au blé complet froid : 1 cuillère à soupe de sauce pesto,
200 g de blanc de poulet coupés en dés, 1 tomate de vigne coupée en deux, 130 g de carottes râpées, et 2 cuillères à soupe de fromage râpé

100 g de baies (myrtilles, mures, groseilles…)

ENCAS / COLLATION

Salade de baies acidulées :100 g de mélange de baies (myrtilles, airelles, framboises..) avec 1 cuillère à soupe de jus d’orange frais pressé

 

Se fixer un objectif

objectifs

Pour obtenir votre poids idéal tout en respectant votre IMC, le plus important c’est d’être motivé. Il faut pour cela se fixer un objectif raisonnable à atteindre chaque semaine.

 

 

Exemple :
1ère semaine : 2 kilos

2ème semaine : 1 kilo

3ème semaine : 1 kilo

4ème semaine : 2 kilos

Pour arriver à un objectif de 6 kilos à la fin du mois.

 

TOP 15 DES ALIMENTS BRÛLE-GRAISSE EFFICACES

regime-acido-basique-chou-poivrons-rouges-courgettes-ail-e1438690357696

1/ L’aubergine figure de championne pour absorber les graisses ! Si vous voulez tester son pouvoir d’absorption, coupez quelques tranches, faites-les revenir dans l’huile d’olive et observez ! Vous verrez qu’elle a tendance à jouer le rôle d’éponge et à boire l’huile ! Imaginez alors ce que l’aubergine donne dans votre estomac !

2/ La pomme, l’abricot, la pêche, et la poire sont d’excellents alliés minceur ! Ce sont les fruits stars pour perdre du poids. Dotée de vertus rassasiantes, la pomme contient de la pectine qui piège les graisses dans l’estomac. Ces fruits pour être digérés nécessitent beaucoup de calories donc naturellement brûle-graisse. Ils aident à lutter contre les grignotages intempestifs. Pour vos en-cas et coups de barre, pensez à les emporter au bureau.

3/ Si vous n’aimez pas les légumes verts, il va vous falloir faire un petit effort, car ceux-ci s’avèrent extrêmement efficaces pour drainer votre corps ! Parmi les stars qui empêchent le stockage des graisses figurent le chou, le céleri, le poivron, le brocoli et la courgette !

4/ Il y a des aliments auxquels on ne pense pas ! C’est le son d’avoine, riche en fibres solubles et insolubles qui vont emprisonner et capter naturellement une partie des graisses ingérables. De ce fait, il vous assure un bon confort intestinal et surtout possède une propriété rassasiante ! Vous pouvez en consommer une cuillère à soupe par repas ou bien en saupoudrer vos plats et yaourts.

Composition of various exotic fruits isolated on white background

5/ Ananas, Pamplemousse en dessert ! Ces fruits sont de excellents alliés pour perdre ses kilos superflus. Attention à consommer la tige de l’ananas car c’est dans cette partie que se cache une enzyme mangeuse de graisses ! C’est excellent pour votre silhouette.

6/ Consommer un jus de citron le matin à jeun, avant le petit déjeuner aide l’organisme à se mettre en marche et à se purifier ! En effet, le citron permet de mieux digérer les aliments, et d’activer la sécrétion de bile.

7/ Consommer des protéines aide à préserver sa masse musculaire et à perdre en masse graisseuse ! viande maigre, poissons et laitages favorisent l’élimination des graisses et permettent d’entretenir votre capital musculaire ! Mincir et brûler ses mauvaises graisses, d’accord mais pas question de présenter une silhouette flasque et molle.

8/ Votre petit noir du matin ne pourra que vous faire du bien, en activant naturellement la combustion des graisses ! Si vous n’aimez pas le café vous pouvez opter pour le thé vert, excellent draineur donc ne vous privez pas ! Il contient un composant appelé Catéchin qui brûle les graisses. Il augmente la rapidité avec laquelle votre foie la brûle. Buvez-en 4 à 6 tasses par jour.

9/ Riches en glucides, protéines, lipides et sels minéraux, les céréales doivent figurer au menu de chaque repas ! Pensez également à les associer avec des légumineuses pour faire le plein de vitalité : petits pois, lentilles, haricots, pois chiches vous éviteront les fringales.

10/ Avec sa petite touche épicée, la cannelle permet de se substituer au sucre, et agit dans le sang en évitant qu’il n’y ait transformation en graisse. Ne vous privez pas de desserts !!

11/ L’huile d’olive aide à perdre de la graisse car le taux élevé de graines mono saturée la brûle de plus elle contrôle la faim.

Tartare-saumon-huitre12/ Les huîtres source de zinc minéral qui réduit l’appétit. De plus elles contiennent très peu de calories.

13/ L’ail est un antioxydant puissant qui diminue votre niveau de cortisol, une hormone du stress qui incite votre corps à transformer les calories en graisse au niveau du ventre.

14/ Le saumon de par ses quelques propriétés grasses, ce poisson est sujet à nombre de polémiques lorsqu’il est recommandé dans le processus de perte de poids. Ne vous y méprenez pas, le saumon est gras mais bien pour la ligne. Il contient des acides gras oméga 3 connus pour le rôle protecteur du cœur. Votre saumon doit être gardé bien au frais, car dans d’autres conditions, il perdrait toutes ses vertus bienfaisantes.

15/ Il est commun de penser que les œufs doivent être évités pour leur forte contenance en cholestérol». Cela dit, les recherches montrent maintenant que manger un ou deux œufs par jour n’augmente pas votre taux de cholestérol. De plus, l’œuf est l’aliment contenant le plus de protéines. Cela veut dire que les œufs vous apportent les protéines dont votre corps a besoin, aidant à développer les muscles qui, à leur tour, vous aideront à brûler les graisses. Les œufs sont aussi riches en vitamine B12, un nutriment essentiel pour décomposer la graisse.»

 

Laissez-nous vous contacter

HommeFemme

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom

Votre téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

BON À SAVOIR

 
MANGEZ LENTEMENT ET SAVOUREZ
 
Entre chaque bouchée, reposez vos couverts. Cela vous force à manger lentement, en mâchant bien pour laisser à votre corps le temps d’assimiler les aliments. En retour, vous éprouverez une agréable sensation de satiété. Succès garanti !
 
N’OUBLIEZ PAS LE PETIT-DÉJEUNER
 
Beaucoup d’adultes « zappent » le petit-déjeuner. C’est une erreur. Prenez le temps d’un repas équilibré et copieux. Faire le plein d’énergie dès le matin permet de bien commencer la journée et vous évite les grignotages de la matinée !
 
BUVEZ AU MOINS 1,5 LITRES D’EAU PAR JOUR
 
On oublie trop souvent de boire entre les repas. Ayez toujours sur vous une bouteille d’eau et buvez régulièrement. L’eau est indispensable pour aider l’organisme à éliminer les déchets produits par l’amaigrissement.
 
BOUGEZ DAVANTAGE
 
C’est très facile de faire un peu d’exercice : oubliez l’ascenseur et l’escalator, préférez l’escalier. Si vous prenez le bus ou le métro, descendez une station avant votre destination et continuez à pied. Pratiquer une activité physique aide à brûler les calories et accélère la perte de poids